L'établissement (page publique)

Bienvenue sur l'espace numérique du Collège Public Marguerite Thomas de Sainte-Florine

Par admin marguerite-thomas-sainte-florine, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 15:22

Situé dans le Bassin Minier, le Collège Public Marguerite Thomas scolarise 240 élèves provenant essentiellement des communes d Auzon, Frugères-Les-Mines, Lempdes sur Alagnon, Vergongheon, Vézézoux et Sainte Florine.

Mme Godinaud, principale, est à la tête de l'établissement.

Mme Dufour, gestionnaire, gère le service d'intendance constitué de 6 agents territoriaux (entretien des 3 bâtiments et espaces - préparation des repas).

Mme Zobel, secrétaire, gère les aspects administratifs.

M. Veillon, CPE, assure le suivi scolaire et la prise en charge des élèves avec 4 assistants d'éducation.

Mme Roure, infirmière, est présente 3 jours par semaine dans l'établissement.

L’assistant social et la psychologue de l’éducation assurent 1 à 2 permanences par semaine.

Mme Bouyssou-Delorme, professeure-documentaliste, anime le C.D.I, les projets culturels et le suivi des équipements informatiques.

21 enseignants sont affectés au collège.

Les élèves sont répartis sur 10 classes, pour l’année 2019-2020 :

2 classes de 6ème – 3 classes de 5ème – 2 classes de 4ème et 3 classes de 3ème.

Une option Sport est proposée en 6ème.

Les langues proposées sont     l'anglais pour tous les niveaux

l'allemand à partir de la 6ème

l'espagnol à partir de la 5ème.
                                               le latin est proposé à partir de la 5ème.

Un diaporama est à votre disposition pour découvrir le collège (cliquer sur le texte)