FSE

Par admin marguerite-thomas-sainte-florine, publié le lundi 27 mai 2019 11:35 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 11:55

Le Foyer Socio-Educatif (FSE)

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est une association loi 1901 avec des buts à la fois éducatifs et ludiques.

Son siège social est au sein du Collège et ses ressources annuelles se composent :

• - de ses ressources propres (photos de classe, loto, court métrage)
  • - d’une subvention de la commune de Sainte-Florine
  • - des cotisations de ses adhérents (incluses dans le kit et d’une valeur de 10 €).

Le Foyer Socio-Educatif participe financièrement aux différents projets pédagogiques et éducatifs des professeurs.

En 2018-2019 : les voyages au Royaume-Uni pour les 4èmes, en Alsace pour les 3èmes …

Il propose aussi aux parents des achats groupés : romans, matériel de géométrie, kit collégien pour les fournitures scolaires.

A la fin de l’année, il organise une sortie proposée à tous les élèves, ainsi qu’une Boum.

Etre adhérent au Foyer Socio-Educatif permet de pouvoir maintenir toutes ces actions et donne, en plus, droit à des tarifs plus avantageux pour la photo de classe ou la sortie de fin d’année.

Merci, par avance, de soutenir ces projets en adhérant et n’hésitez pas aussi à venir participer à la vie du FSE.

C’est grâce aux bénévoles, parents et professeurs, que peuvent vivre toutes ces initiatives.

Coordonnées            fsecollegemthomas@orange.fr